Images issues du fonds Jesús Estrada. Télécinéma réalisé en respectant la vitesse et le son d´origine.
Images de la fanfare et de la tamborrada pendant la veille de la Saint-Prudence en 1979. La fanfare est jouée depuis la mairie et, à partir de 21 h, depuis les balcons du palais de la Députation sur la Place de la Province. 17 sociétés participèrent à la tamborrada nocturne. Après avoir défilé dans les rues, elles interprétèrent les morceaux traditionnels sur la Place de la Province. Les plaines d´Armentia accueillent chaque année la célébration de la Saint-Prudence. On peut voir des images de combats de béliers, de la démonstration du harrijasotzaile (leveur de pierres) Luis Mª Crespo et du repas traditionnel à base de perretxikos (champignons) et d´escargots.