Documentaire réalisé en hommage à Antonio Álvarez.
Documentaire sur la pêche aux anchois et la tradition maritime à Donostia-Saint-Sébastien. Dans le port de Saint-Sébastien, les fils de Xotero prennent la mer pour pêcher l´anchois. De retour au port, on y observe une activité intense : le déchargement, la criée, etc. Pendant la pause des pêcheurs, de belles images de la ville sont présentées.