Film restauré en 2002 avec la collaboration du Gouvernement basque et de la Députation forale de Biscaye, sous la supervision technique de Peio Aldazabal (Cinémathèque basque).
Images de la commune de Plencia, en Biscaye : vues de la ville prises depuis la ria, ses rues, la place de l´Astillero, la fanfare suivie par les autorités lors d´un défilé dans les rues de la vieille ville, des enfants jouant sur la plage et le sanatorium de Gorliz. On y voit également des images de la veille de la fête de Saint-Antolin, célébrée le 1er septembre 1927. On peut voir sur ces images l´église paroissiale Santa María Magdalena de Plencia et le marché.