Inauguration du monument en hommage aux soldats britanniques tombés au combat pendant la Première Guerre carliste sur le mont Urgull

Décennie: 1920

Année

1924

Durée

9 min

Synopsis / description

Le 28 septembre 1924 eut lieu, sur le mont Urgull à Saint-Sébastien, l´inauguration du monument en hommage aux soldats britanniques tombés au combat pendant la Première Guerre carliste.
Les reines Victoria Eugenia et María Cristina assistèrent à la cérémonie. Elles étaient accompagnées du prince des Asturies, l´infant don Jaime, de l´ambassadeur d´Angleterre, du professeur Sir Oman (envoyé spécial du gouvernement anglais et membre du Parlement), de l´ambassadeur des États-Unis, de l´ambassadeur d´Espagne à Londres (Alfonso Merry del Val), du général gouverneur Arzadun et du maire de la ville (M. Prado).

Les images montrent comment les habitants de Saint-Sébastien ont pu visiter un navire de guerre anglais ancré dans la baie et assister à la cérémonie d´inauguration du monument.

Pour regarder cette vidéo, vous devez accepter les cookies de marketing, vous pouvez les configurer ici

Les cookies de ce site web sont utilisés pour personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic.