Images panoramiques de la baie de la Concha, du palais Miramar, du théâtre Príncipe, de l´église Santa María et du parc Alderdi Eder (où se déroule un défilé de soldats, des autorités de toutes les provinces basques et du corps des miqueletes pour commémorer la Journée de Guipúzcoa célébrée le 16 mars 1924). Dans les tribunes, aux côtés des autorités, apparaissent l´évêque de Vitoria-Gasteiz (Zacarías Martínez), l´évêque de Pampelune (Mateo Múgica), le gouverneur militaire (Juan Arzadum) et toute la délégation de la mairie de Saint-Sébastien, qui se rassemble finalement au complet devant le bâtiment de la Députation de Guipúzcoa.