Le premier dimanche d´octobre a lieu à Elorrio la fête d´Errebonbilloak, un défilé militaire dont l´origine semble remonter aux anciennes milices avec lesquelles chaque commune participait à la défense ou à la guerre. La compagnie de fusiliers, composée des jeunes du village, sort le matin et l´après-midi et effectue des salves de fusils à des endroits précis du village. Le soir, une procession avec la Vierge du Rosaire a lieu, se terminant par un bal sur la place principale.