Images issues du télécinéma d´une bobine de 16 mm déposée à la Cinémathèque basque par Juan Bautista Mendizabal.
Images de la procession de la Semaine Sainte à Azkoitia (Guipúzcoa), tournées en 1932. On y voit la procession à la sortie de l´église paroissiale Santa María la Real, alors qu´elle passe par la rue Mayor de cette commune de Guipúzcoa. Il s´agit du premier enregistrement cinématographique réalisé à Azkoitia, œuvre de Nemesio Otaño. Cette année-là (1932), on craignait que la procession ne puisse plus avoir lieu dans la commune, en raison des désaccords entre le gouvernement et l´Église.